Bien vendre la maison grâce au décor de stickers

A cause de la crise économique actuelle, il devient de plus en plus difficile de vendre les maisons. Le prix du logement décroît au fur et à mesure que l’on attend d’avoir de meilleures offres. Pourtant, nous voulons justement vendre la demeure pour des raisons économiques : l’achat d’une nouvelle maison, le paiement de l’hypothèque, des besoins de liquidité, etc. Ou peut-être pour un nouveau changement. Mais le plus agaçant, c’est d’apprendre que le prix de vente estimé par les agences est nettement inférieur à celui auquel on l’a acheté.

Une décoration qui ne prend pas beaucoup de place

Souvent, la raison vient du fait que la décoration de la maison a toujours été à notre goût. Et il est indéniable que le goût ne se discute pas. Malgré tout, il faudrait épurer tout ce qu’il y a dans la maison, la rendre plus fonctionnelle. Enlevez les meubles de trop. Il serait temps de repeindre chaque pièce en blanc. Et ornez chacune d’elle de stickers. Alors pour une maison que vous allez vendre, il est fortement déconseillé de tout de suite destiner une pièce à telle ou telle personne. Il faut donner à l’acheteur la possibilité de se projeter dans la résidence. Choisissez plutôt des stickers muraux sobres, simples, mais très attrayants. Comme le sticker branche d’arbre par exemple. Ou celui des arbres à feuilles tombantes. Leur couleur beige ou bois tend déjà à une paix intérieure. Vous pourriez mettre des stickers « CUISINE » ou « BON APPETIT » dans la cuisine, sur un coin du mur face à l’entrée. Cela lui donnera un côté plus fun.

Les stickers animaux peuvent être employés aussi, comme les stickers Papillons par exemple. Cependant, en mettre trop ne serait pas très judicieux.

Décorer son salon avec de jolis autocollants

Pour le salon, vous pourriez déposer des stickers Nature : une branche d’arbre sur un côté du mur, et un papyrus sur l’autre. Cela donnera un effet de fraicheur et de verdure à la pièce. Et de plus, elle sera très accueillante. Bref, sachez jouer avec les couleurs tout en restant simple et chic. Sachez qu’il est également possible d’acquérir des autocollants de plaques d’immatriculation pour votre voiture.
Il faudrait savoir que pour un mur qui vient d’être peint, il faut attendre 15 jours avant de pouvoir placer les stickers. Sinon, l’adhésif ne collera pas correctement. Et cela risquerait de laisser des traces.
Et pour plus de prudence, choisissez les stickers décollables. Vous pourriez alors informer les nouveaux acquéreurs qu’ils pourront les enlever au cas où cela ne leur plairait pas. Mais en attendant, mettez toutes les chances de votre côté en provoquant un coup-de-cœur sur votre maison grâce à ces stickers. Ils sont de couleurs sobres et ne risquent pas d’être vulgaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *