Une chambre en fonction des saisons à l’aide de stickers

Vous aimeriez que votre chambre évolue, change un petit peu, mais vous ne vous sentez pas de refaire toute la déco et l’aménagement ? Misez sur les stickers ! Nous vous présentons donc aujourd’hui comment décorer simplement et joliment une chambre en fonction des saisons, sans risque de bavure.

Au printemps : célébrer le retour des fleurs

bouquet-dahlias-cliche-mignon-2

Pour un déco murale printanière, c’est très simple : misez sur des stickers aux motifs floraux, avec comme teinte dominante le vert, le rose, le bleu, le blanc et le jaune. Ce sont les couleurs du printemps par excellence et elles se marieront à merveille dans votre chambre.

L’idée en plus : si vous célébrez Pâques, profitez-en pour rajouter de la déco dans votre chambre ! Il existe en effet une multitude de stickers vitraux à l’effigie de lapins, poules, et œufs de Pâques qu’il vous suffit simplement d’appliquer sur votre fenêtre en alu (ou quel que soit son matériau).

En été : sous le soleil des tropiques !

jeu-plage

La décoration phare de l’été reste la décoration marine ! Multipliez donc les stickers de vagues, de phares, de mouettes et autres animaux aquatiques ou marins, mais aussi de soleil, de cocktails… bref, recréez dans votre chambre l’ambiance festive que procurent des vacances à la plage !

L’idée en plus : comme l’été n’est pas franchement la saison de la douceur, armez votre chambre contre les coups de chaleur ! Ne pouvant aérer votre chambre indéfiniment en laissant votre fenêtre en PVC ouverte (la chaleur rentre), customisez un ventilateur blanc afin qu’il ressemble à une fleur. Puis, disposez-le dans votre chambre !

En automne : une déco colorée

pluie

L’automne est une saison marquée la chute des fleurs, des températures et de la durée du jour. Les couleurs de l’automne sont ainsi les plus belles, inondant nos iris d’orangés, de rouges et de bruns charmants. Grâce aux stickers muraux, vous pouvez recréer cette ambiance à la maison facilement en appliquant des adhésifs dans les bonnes couleurs.

L’idée en plus : pour rajouter de la couleur, un beau tapis orangé ou rouge devrait faire l’affaire. Cela vous permettra de colorer facilement votre chambre et d’ajouter au sol quelque chose qui rappelle les feuilles d’automne, un joli clin d’œil qui ne passera pas inaperçu.

En hiver : le retour de la neige

noel-bonhomme-de-neige

Pour fêter l’hiver et le retour des fêtes de fin d’année, faites-vous plaisir sur la déco ! Des stickers en forme de flocons de neige, de guirlandes, de feuilles de houx, de sucres d’orge et autres symboles de l’hiver font grandement l’affaire et permettent de décorer facilement ainsi qu’à moindre coût la chambre.

L’idée en plus : tout comme pour Pâques, il existe des stickers vitraux de Noël. Pour une ambiance festive durant le mois de Décembre, et pour compléter votre déco, n’hésitez pas à coller des stickers à l’effigie du Père Noël, de rennes, de flocons de neige, etc. sur la fenêtre en bois de votre chambre !

 

Et voilà, vous êtes maintenant parés à faire évoluer votre chambre en fonction des saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *