Choisir son sticker en fonction de l’endroit où il va être collé

Même si les stickers peuvent se coller pratiquement sur tous les supports, on ne peut pas poser n’importe quel sticker n’importe où.

La qualité du sticker, sa matière, son motif, etc ., sont des éléments déterminants pour savoir où le placer ensuite.  En fonction du type de sticker choisi, l’emplacement ne sera pas le même. Explications.

Où coller un sticker trompe l’œil ? Sur une porte !

Sticker "Fôret", L 74 x H 204 cm, 59 euros, Izoa

Donnez de la perspective en agrandissant l’espace de votre salon grâce à un sticker trompe l’oeil. / Sticker « Fôret », L 74 x H 204 cm, 59 euros, Izoa

Amusez-vous à coller un sticker trompe l’œil sur l’une de vos portes. Une astuce toute bête pour agrandir l’espace d’une pièce et jouer avec les profondeurs, ainsi que les volumes.

De plus, les stickers trompe l’œil sont un bon moyen de personnaliser votre intérieur selon vos envies et la pièce qui se situe derrière la porte : on peut imaginer un sticker trompe l’œil dans le ciel pour la chambre d’un rêveur ou un sticker trompe l’œil sur les cuisines d’un restaurant pour un cordon bleu passionné.

Où coller un sticker vinyl ? Sur une table !

Si vous avez une table basse classique avec une couleur unie (blanc, beige, crème), pensez à la personnaliser et à la décorer à votre goût !

Choisissez notamment des stickers en vinyl colorés pour donner plus de pep’s à votre salon. Un moyen pas cher d’habiller élégamment le dessus de votre table basse et de la protéger contre les marques de verres ou les rayures. Malin, non ?

Où coller un sticker vitre ? Sur un miroir !

Collez un sticker vitre sur le côté de votre miroir par exemple, ou pour donner un peu de peps à un meuble de salle de bain blanc trop uni.

Une déco chic et discrète pour en profiter chaque matin en vous préparant. Nous vous conseillons bien sûr de ne pas choisir un sticker trop imposant, à moins que… vous ne supportiez pas votre tête au réveil.

Où coller un sticker mural textile ? Derrière un canapé !

sticker textile

Le sticker textile habille les pans de murs, que ce soit derrière un canapé, un meuble TV, etc. / Sticker toucher textile, d’après Esther Bonté créatrice de foulards, H 240 x L 60 cm, 89, 90 euros, Becquet

Vous trouverez de plus en plus à la vente des stickers muraux textiles très tendance. Ils sont à coller sur un pan de mur derrière un canapé en cuir camel ou de couleur grise, pour créer une ambiance couture dans votre salon.

Vous pouvez également disposer votre sticker mural textile dans une chambre à coucher, pour un effet baroque et rococo à votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *