Comment customiser des meubles ?

Vous ne trouvez pas le meuble qui colle à votre style ou vous rêvez simplement d’une déco 100 % personnalisée ? Bonne nouvelle : grâce aux stickers, les meubles n’ont jamais été aussi faciles à customiser ! Zoom sur les astuces pour composer un intérieur unique.

Opération shopping !

Vous avez déniché une belle armoire pas chère ou vous souhaitez redonner une nouvelle vie à votre meuble TV en bois ? Esprit urbain ou esprit zen, ambiance girly ou atmosphère zen… Commencez par décider du style de déco que vous allez réaliser. Pour vous simplifier la tâche, faites confiance aux stickers : sélectionnez les modèles qui collent avec vos envies déco. Ensuite, direction le magasin de bricolage le plus proche : vous y dénicherez sans mal de la peinture tous supports, qui vous permettra de relooker votre mobilier.

Customiser votre mobilier

Vous pouvez bien entendu vous contenter de personnaliser vos meubles en utilisant simplement les stickers. Dans ce cas, il vous suffira de bien nettoyer le support au préalable. Pour une customisation plus sophistiquée, vous souhaiterez peut-être repeindre vos meubles. Commencez alors par les poncer et par les dépoussiérer soigneusement. Un rouleau de masking tape vous sera très utile si vous souhaitez réaliser des motifs ou peindre seulement certaines zones. Rappelez-vous que si la peinture est sèche au toucher, cela ne signifie pas pour autant que le séchage est terminé. Reportez-vous à la notice et respectez scrupuleusement le temps de séchage avant de coller les stickers sur vos meubles.

Les meubles à tiroir

Un meuble à chaussures avec porte offre une surface plane assez large pour coller des stickers tels quels. Sachez que rien ne vous empêche de décorer les meubles dotés de tiroirs, par exemple une commode. Pour cela, laissez le sticker sur son support d’origine. Utilisez du scotch pour le positionner sur le meuble. Marquez les emplacements des tiroirs à l’aide d’un crayon, puis découpez le stocker au cutter. Vous n’avez plus qu’à coller les différents morceaux sur votre meuble à tiroir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *