Conseils de pose de stickers

Instructions de pose

  • Avant l’utilisation de vos marquages il est conseillé de les conserver à plat dans un endroit sec et tempéré (de10 à 20°C).
  • Le support doit être rigoureusement propre et sec avant l’application du marquage.
  • Les vitrages doivent être dégraissés à l’aide d’alcool à brûler et les carrosseries avec de l’alcool à brûler puis au savon.
  • Lors de la pose, le support doit être de préférence à des températures autour de 15 à 20°C (surtout pour les poses mouillées). A ces températures, la polymérisation (le collage) est optimum après 36 heures.
  • Il est déconseillé de poser un marquage, le soleil frappant directement sur le support, cela favorisant la formation de bulles.

Pose mouillée :

Conseillée pour les grandes surfaces et les vitrages. Mouillez le support et/ou le marquage (coté adhésif) à l’aide d’un pulvérisateur rempli d’eau savonneuse (1 goutte de liquide vaisselle pour 1 litre d’eau).
Vous poserez ensuite le marquage et chasserez l’eau avec une raclette. Un temps de séchage plus ou moins long est nécessaire avant de retirer le papier transfert transparent que vous retirerez délicatement. S’il reste des bulles remplies d’eau, chassez-les vers le bord avec votre doigt, si certaines restent, percez-les avec une aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *