Décorer un appartement en location avec des stickers : la bonne idée !

Lorsque l’on est locataire, on ne peut pas nécessairement créer la décoration que l’on souhaite. Les murs doivent rester dans des tons neutres, on ne peut pas changer les menuiseries ni les robinetteries… Bref, on est limité car même si on est chez soi, on n’est pas propriétaire. Il existe néanmoins des astuces déco pour créer une ambiance personnelle même si on est en location dans un appartement à Limoges par exemple. Et cette astuce est simple : les stickers ! Où les placer en fonction des pièces ? Quels modèles choisir ? On vous dit tout :

Les stickers dans le salon

Modern interior with sofa

Dans un salon, il vaut mieux utiliser les stickers avec parcimonie. En effet, le choix du fauteuil, de la table basse, du tapis ou encore des lampes va déjà déterminer une décoration. Et le stickers viendront renforcer subtilement cette décoration. Choisissez par exemple des stickers multiples que vous pourrez disposer avec fantaisie au-dessus du canapé ou au niveau des prises. Cela apportera une jolie touche ludique et pimentera votre ambiance. Vous avez l’âme d’un aventurier ? Optez pour des stickers animés qui racontent une histoire. Vous êtes plutôt romantique ? Vous pourrez miser sur les fleurs que vous disposerez de manière aléatoire sur vos murs… Bel effet visuel garanti !

Les stickers dans la cuisine

Dans la cuisine, on peut s’amuser avec les stickers. En effet, bon nombre de modèles permettent de créer des ambiances drôles et originales en évoquant l’art de la cuisine. Un grand sticker à l’effigie d’un serveur sera parfait. Et vous pourrez l’agrémenter de petits stickers en forme de cocktails ou de gourmandises. Autres possibilités : des stickers en ardoise pour y écrire la liste de course, des stickers épars sur tous les murs pour amener un esprit convivial… Le sticker a toute sa place dans une cuisine et vous permet de créer une ambiance à votre image, même si vous êtes en location dans un appartement à Nice !

Les stickers dans la chambre

A vous les stickers majestueux et grand format dans la chambre ! C’est là que vous devez véritablement personnaliser l’espace pour vous sentir pleinement chez vous. Vous pourrez faire du bien immobilier à l’Île de Ré que vous louez un petit coin de paradis à votre goût. Misez donc sur les grands et hauts stickers en forme d’animaux si vous aimez les ambiances africaines ou bien les formes d’arbre si vous préférez les univers zens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *