Des stickers pour décorer votre intérieur

Utilisé dans un premier temps pour un objectif marketing, le stickers est à l’heure actuelle un véritable phénomène de mode. Apparu depuis peu dans la décoration intérieure. Très simple à installer, les stickers peuvent aujourd’hui être personnalisés.

L’origine du stickers

Le stickers est un support sur lequel on retrouve du texte, de l’image ou les deux à la fois. C’est un autocollant constitué de deux faces : l’une décorative sur laquelle se trouve le visuel, l’autre constituée d’une fine couche d’adhésive pour pouvoir être fixé sur toute surface.
Le stickers est utilisé dans les années 70 dans un cadre marketing comme objet publicitaire. Les stickers étaient généralement de petite taille et avait comme but de promouvoir un objet ou un produit.
Dans les années 80, le stickers devient un moyen de communication pour les militants et les artistes.
Depuis peu, aux alentours des années 2000, le stickers est apparu dans nos intérieurs comme objet de décoration.

Le stickers, une mode

Les stickers étaient d’abord très appréciés par les enfants pour décorer facilement leur chambre. Depuis peu, ils sont utilisés par les adultes pour personnaliser à moindre coût leurs intérieurs. Les stickers sont aujourd’hui incontournables dans la décoration murale. Ils apportent une touche de personnalisation et habillent les murs, de plus ils sont très simples à installer puisqu’il suffit de les appliquer sur un support et de retirer la couche de papier protégeant la partie adhésive.
Différents stickers sont sur le marché, pour tous les intérieurs, tous les goûts ou toutes les couleurs. Les stickers sont regroupés en catégories selon les pièces de la maison : cuisine, salon, salle à manger, chambre et salle de bain. Ils peuvent être petits, moyens ou grands pour s’adapter facilement à votre mur.

Avec l’essor des stickers, différents sites vous propose divers stickers personnalisables : choisissez votre visuel, votre taille et la couleur de votre stickers. C’est maintenant très facile de trouver son stickers de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *