Les indispensables de la chambre de bébé

La préparation de la chambre de bébé est un grand événement. Pour son confort et pour sa sécurité, certains équipements sont indispensables. Et côté déco, de jolis stickers vous permettront de customiser mobilier et accessoires, et même de vous faciliter la vie !

Le mobilier de la chambre de bébé

La chambre de bébé doit avant tout être bien équipée : vous devez tout avoir sous la main pour vous occuper de votre enfant. Un lit et une table à langer de bonne qualité sont les premiers équipements à prévoir. Pour la sécurité de bébé, vous devrez ensuite choisir un babyphone, qui vous permettra de le surveiller en permanence. Il vous faut également penser aux rangements pour les vêtements et pour les affaires de bébé. Prévoyez une armoire équipée d’une penderie et une commode. Vous pouvez ajouter une petite table d’appoint. Si vous voulez offrir à bébé un mobilier 100 % personnalisé, choisissez de préférence des meubles de couleur unie. Utilisez ensuite des stickers pour réaliser vous-même le décor. Enfin, pensez à un fauteuil confortable, dans lequel vous pourrez vous installer pour endormir bébé.

Tout pour assurer votre confort et celui de bébé

Une fois la chambre de bébé meublée, quelques accessoires incontournables vous permettront de rendre la pièce plus douillette. Pour rassurer votre tout-petit, prévoyez la lumière douce d’une veilleuse. Pour une touche de magie, craquez pour des stickers lumineux. Disposez-les sur les murs pour émerveiller bébé. Vous pouvez aussi en disposer quelques-uns sur le sol. Tracez un chemin lumineux de la porte au lit de bébé. Si vous l’entendez s’agiter à travers le babyphone, vous pourrez vous rendre jusqu’à votre tout-petit en toute sécurité et sans le réveiller. N’oubliez pas de choisir un joli mobile musical à placer au-dessus du lit. Enfin, craquez pour un parc bébé évolutif et pour un tapis d’éveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *