La décoration d’une chambre d’enfant : tableaux, stickers…

Vous voudriez changer la décoration dans la chambre de votre enfant, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Consultez ces idées déco incontournables pour apporter une touche de douceur et de tendresse dans la chambre de votre petit bambin.

La décoration d’une chambre d’enfant est toujours temporaire. Une chambre de bébé évoluera vers l’enfance et vers l’adolescence avant de se transformer en chambre d’adulte. Dans ces circonstances, les tableaux constituent un élément de décoration facile dans la mesure où on les change plus facilement que l’on ne repeint la pièce ou que l’on change le mobilier.

Habiller les murs à leur image

Le tableau pour enfants permet de créer un univers qui lui correspond et qui l’éveille à la découverte de mondes nouveaux. Il s’agit en effet de créer un équilibre rassurant pour cette pièce : l’imagination de l’enfant sera stimulée en journée, et il pourra se sentir parfaitement en sécurité pour faire des rêves merveilleux à la nuit tombée.

Les stickers muraux pour enfants sont faciles à poser et à décoller; ils ne prennent pas de place et ne craignent pas les débordements d’énergie des enfants. Leurs motifs sont  éclectiques et couvrent l’ensemble des grands thèmes chers aux plus jeunes, tout en réservant de très belles surprises d’originalité.

Un mobilier adapté aux enfants

En ce qui concerne le mobilier, les matières sont importantes. On revient de plus en plus au bois. Naturel, le bois est agréable au toucher et apporte une note de douceur et d’harmonie aux chambres d’enfants. De même, les couleurs douces et pastel appellent à la sérénité. Les motifs choisis peuvent inviter à l’aventure tout en restant paisibles et accueillants. Les lumières sont également très importantes pour créer cette atmosphère. Une lumière tamisée apportera chaleur et confort à la pièce. Au chevet, il faudra veiller à ce qu’une lampe suffisamment puissante permette aux enfants de lire un livre, le soir, avant de s’endormir.

Pensez également à installer différents rangements dans cet espace de vie. Un enfant a de nombreuses affaires  : vêtements, livres, jouets. Que ce soit des poupées, des Lego Technic ou encore des Playmobil Dragons, les jouets dans une chambre d’enfant tiennent une large place ! Réserver un rangement pour les jouets est primordial si vous ne voulez pas avoir des petits voitures qui traînent au sol !

Enfin, pour encourager la créativité des enfants, laissez une place à leur liberté  : leur espace de vie doit leur correspondre. Les œuvres de peinture ou de dessin de ces petits Picasso en herbe seront les bienvenues dans leur chambre. Dans le même ordre d’idées, les photos d’eux-mêmes, de leurs proches, ou de moments qui leur sont chers participeront à faire de leur chambre leur univers personnel tout en les accompagnant sur le chemin de l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *