Les stickers envahissent la maison !

Ces adhésifs de formes et de coloris variés ont conquis nos intérieurs. Pas étonnant ! Faciles à poser, les stickers apportent en deux temps trois mouvements une touche de fantaisie ou de couleur dans chacune des pièces de la maison. À votre tour de craquer !

Pourquoi opter pour des stickers ?

Stikers3Les goûts en matière de déco évoluent régulièrement, et ce qui vous plaît aujourd’hui vous séduira probablement moins demain. Le sticker a cet avantage précieux d’être amovible. Aussi simple à enlever qu’à poser, il est une solution d’ornement temporaire. Mini triangles pastel, grand arbre noir, bandes fuchsia… quel que soit votre intérieur, vous trouverez forcément des stickers en harmonie avec vos meubles et votre style.

Stickers : mode d’emploi

L’avantage du sticker, c’est qu’il se pose sans difficulté sur la plupart des surfaces : peinture, carrelage, papier peint, bois… Vérifiez que la zone que vous souhaitez orner de votre adhésif est bien lisse, puis dégraissez-la bien. Collez ensuite le sticker, en prenant soin de frotter avec un torchon du centre de l’adhésif vers l’extérieur afin de chasser les bulles d’air. Si jamais il en restait, percez-les tout simplement avec une aiguille ou une épingle.

Quelques idées déco avec des stickers

Stickers1Recouvrez vos meubles de cuisine un peu datés avec des bandes de stickers colorés. Choisissez une couleur unie, mais affirmée, en accord avec les tonalités de la pièce. Dans la salle de bains, le sticker est également le bienvenu. Comme il résiste à l’humidité, pourquoi ne pas en coller sur les parois de la cabine de douche, pour l’opacifier ou juste pour la rendre plus originale ? Enfin, direction la chambre à coucher. Si la déco y est cosy, avec un sol en moquette naturelle, et des couleurs chaudes, optez pour un sticker brun tête de cerf par exemple. Si au contraire, vous n’êtes ni très moquette ni très cocooning, habillez un coin de mur avec des stickers graphiques, qui apporteront une touche design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *