Poser un sticker mural , trucs et astuces

Stickers mural

Les stickers muraux sont parfaits pour ajouter de l’éclat à vos murs, créer l’ambiance de vos chambres dans une décoration unique, et changer d’atmosphère de temps en temps. Les stickers muraux sont surtout faciles à poser. Néanmoins, quelques règles sont à respecter afin d’éviter les surprises, surtout la formation de bulles.

Stickers muralAssurez vous tout d’abord que le mur sur lequel vous comptez poser un sticker mural est propre et lisse. Si nécessaire, nettoyez le, dépoussiérer, laver et sécher votre surface avant l’application, pour éviter les risques de décollement et la formation des bulles. Attention car, une fois posé, il serait très délicat de recoller proprement votre sticker mural à un autre endroit. Pour éviter cela, fixez vous des repères sur le mur en utilisant par exemple du scotch de masquage. N’oubliez pas qu’il faut garder le recul nécessaire avant de coller.

Astuce pour eviter les bulles ? racler, racler et racler !

Collez d’abord le sticker sur le mur avec la hauteur et l’orientation désirées en suivant bien vos points de repère. Ensuite, à vos raclettes ! Une raclette de pose est souvent livrée par votre boutique, dans le cas contraire, nous vous conseillons d’utiliser une carte bancaire usagée.

Appuyez donc fermement avec votre raclette sur l’adhésif pour éviter la formation de bulles. Racler la surface de votre sticker mural de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Si, pourtant, des bulles apparaissent, redécollez le sticker légèrement et recommencez. Il nous vous sera toujours pas possible de repalcer ou redécoller votre sticker mural, n’hésitez donc pas à prendre le recul nécessaire avant de poser votre srticker sur le mur pour mieux gérer l’alignement.

poser un stickers muralAu fur et à mesure, déroulez soigneusement le papier de protection et appuyer le visuel avec des mouvement de votre raclette, toujours de l’intérieur vers l’extérieur et de haut en bas. Ces mouvements de la raclette de pose finiront par chasser l’air du centre vers le bord.

Deux derniers conseils pour éviter les bulles d’air, n’utilisez surtout pas votre main, c’est l’action de racler qui doit faire adhérer l’adhésif. Pour les surfaces fines de votre sticker mural, chevaucher les coups de la raclette de pose tout en appuyant fermement.

Si, malgré toutes ces consignes, les bulles persistent, utilisez une aiguille très fine et percez les délicatement. Et voilà votre sticker mural tout lisse !

pose stickers decoratifs

pose stickers muraux

//

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *