Une déco pour chambre d’enfants simple et rapide grâce aux stickers !

Redécorer en quelques instants la chambre de vos enfants à moindre coût ? C’est possible grâce aux stickers muraux sous licence.
Il n’est pas toujours simple de redécorer rapidement la chambre de ses enfants en respectant un budget limité. Si l’on tient compte de la peinture, du linge de maison (parures de lit, rideaux, voilages…) et des nombreux éléments de déco disponibles à l’heure actuelle, l’addition peut rapidement s’avérer salée, et ce, d’autant plus qu’elle risque de se répéter à de nombreuses reprises au fil de la croissance des enfants et de l’arrivée éventuelle de frères et sœurs dormant dans la même chambre. Si votre petite fille de six ans adore sa déco Princesses Disney, elle risque d’avoir une vision totalement différente à dix ans. Et que dire de son petit frère de trois ans qui dort dans la même chambre !

Pensez aux stickers muraux !

Il existe pourtant une solution plutôt simple, rapide et bon marché : les stickers muraux ! Grâce aux stickers, il n’est plus nécessaire de changer la peinture de la chambre de vos enfants tous les deux à trois ans ! Optez pour une couleur neutre et ne remplacez que les stickers! La plupart des stickers étant désormais réutilisables et repositionnables, ils peuvent être remplacés en un temps record. Votre petit garçon de cinq ans a bien grandi et il ne supporte plus ses stickers Winnie l’ourson? Pas de souci. Retirez-les délicatement et remplacez-les par des stickers Cars ou des stickers Mickey. Et si c’est votre petite fille de quatre ans qui ne veut plus de ses stickers Winnie l’ourson ? Pas de souci. L’offre de stickers est aujourd’hui plus large que jamais et vous trouverez sans peine des stickers Princesses Disney, Disney Fairies ou Hello Kitty pour les remplacer avantageusement. Mais surtout ne jetez pas vos anciens stickers ! Ceux-ci sont souvent repositionnables et vous pourrez peut-être les réutiliser immédiatement dans la chambre de sa petite sœur !

Et c’est également valable pour les frises murales. Alors qu’il y a quelques années encore, il était nécessaire d’utiliser de la colle à tapisserie – difficile à mettre en place et salissante – pour appliquer une frise murale dans la chambre d’un enfant, ce n’est plus nécessaire aujourd’hui. Les frises s’appliquent aisément, sans colle, et peuvent être retirées facilement et rapidement au gré de vos envies.

Et voyez aussi plus loin !

Par ailleurs, si votre budget vous le permet, ne vous limitez pas aux stickers et frises murales ! L’offre d’articles de déco et de linge de maison pour chambre d’enfants est pratiquement illimitée aujourd’hui et vous pourrez compléter sans peine la déco de la chambre de votre enfant avec avec une lampe de chevet Cars, un abat-jour Princesses Disney, des rideaux Fée Clochette, un réveil Hello Kitty ou un tapis Minnie.

Vous l’aurez compris, redécorer la chambre de son enfant est devenu bien plus facile et bien moins coûteux ces dernières années. Mais que cela ne vous empêche pas de bien réfléchir à l’agencement de la chambre et la position des éléments de décoration pour faire de ce lieu de vie particulièrement important pour l’enfant au cours des premières années un lieu de vie privilégié où il se sent chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *